29 mars 2009

Le chemin des planètes dans le Val d'Anniviers

Tout au long de ce sentier, le système solaire (le Soleil et ses 9 planètes) a été reproduit à une échelle réduite. Ainsi, à chaque pas vers la découverte, nous avançons d'un million de km dans le cosmos. Sans en avoir l'air, nous allons ainsi trois fois plus vite que la lumière. Partant du Soleil, nous franchissons des distances d'autant plus grandes que l'objet à rejoindre est éloigné de l'astre du jour! Je vous en propose deux, car les autres n'étaient pas accessible à cause de la neige, voici Jupiter! Saturne... [Lire la suite]
Posté par mesimages à 15:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

27 février 2009

A nouveau les vacances

Je pars demain matin pour une semaine à la montagne!Merci à vous tous pour vos sympathiques commentaires, à bientôt! :O)
Posté par mesimages à 08:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
14 février 2009

Joyeuse Saint-Valentin :O)

Posté par mesimages à 08:11 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
20 décembre 2008

Les traces ...

... de raquettes à neige ... de piste de ski de fond ... de ???? ... de lièvre ...de croisement de raquettes et de skis de fond ... de croisement de surf
Posté par mesimages à 14:04 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
15 décembre 2008

Une miniature

Petit coucou à ma grande amie Anne qui a la nostalgie de mes montagnes! En marchant avec mes raquettes, je me suis arrêtée devant cette petite merveille, une miniature d'une de nos célèbre montagne, je suis certaine que mon amie Anne va tout de suite reconnaitre de qu'elle montagne il s'agit, car cet été, elle a réussi à vaincre sa peur du vide en crapahutant jusqu'au pied de ce magnifique sommet! Avec toute mon amitié, bisous ma vampe!!!;-))))
Posté par mesimages à 19:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 octobre 2008

Couleur ocre

Posté par mesimages à 14:53 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
21 août 2008

Chalet sur "champignons" Le raccard

En Suisse, un raccard, comme un grenier, est une construction en bois, proche de celle du chalet, posée sur pilets et palets pour que les souris et autres rongeurs ne puissent pas y entrer.Les pilets sont des pièces de bois posées verticalement. Ils font environ 50 cm de haut. Sur chacune de ces pièces on trouve une grande pierre plate, le palet, de forme plus ou moins ronde, qui déborde du pilet d'environ 20 à 30 cm et interdit ainsi aux rongeurs de passer par dessus pour pénétrer dans le raccard ou dans le grenier.
Posté par mesimages à 21:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
05 juillet 2008

Dans le couloir

Posté par mesimages à 10:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]