Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici-et-ailleurs
Ici-et-ailleurs
Publicité
Ici-et-ailleurs
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2009

La vallée du Loetschental

Le Lötschental est blotti dans un impressionnant paysage de montagnes, entre les Alpes valaisannes et bernoises.

loetschental7

La vallée a su préserver son caractère sauvage, les constructions y étant rares, et ses villages authentiques!

loetschental

loetschental1

loetschental2

En Valais, le mazot ou raccard est une construction en bois, proche de celle du chalet, posée sur pilets et palets pour que les souris et autres rongeurs ne puissent pas y entrer!

loetschental5

Dans cette vallée, qui a su garder son authenticité, une coutume est très connue,  le Tschäggättä (nom féminin difficilement traduisible par sorcière, femme simple d'esprit ou être étonnant), des personnages monstrueux que l'on voit dans les rues des villages de la vallée pendant le carnaval!

loetschental3

loetschental4

loetschental6

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci de nous faire decouvrir ce village !ça ressemble beaucoup à St Veran dans le Queyras <br /> je poursuis ma visite @++
L
Charmant ce petit village de montagne! Bonne soirée
R
Du coup, ce village prend un air mystérieux, presque inquiétant...<br /> Il semble désert sur les photos et le bois sombre des chalets associé à ces curieuse créature n'arrange pas les choses...<br /> Si j'étais un grand réalisateur de films fantastique des année 70', je me verrais bien tourner un film dans ce village... Brrrrrrrrr...! J'ai les pétoches... Je m'en vais avant que le grand cric me croque...!<br /> Bonne journée. A bientôt.
S
Joli reportage... et c'est super de voir qu'il reste des villages intactes...que tous ne se transforment pas en station de ski...<br /> <br /> Pour ta proposition: je vais essyer de passer en NB ma photo...jte dirai
C
bonsoir<br /> une très belle série!quels paysages!<br /> bonne soirée
Publicité